Steve Guerdat

Le parcours d’un champion


Actuel numéro un mondial, champion olympique aux JO de Londres en 2012, trois fois vainqueur de la finale de la Coupe du monde et deux fois lauréat de la finale du Top 10 mondial, le cavalier de saut d’obstacles suisse Steve Guerdat possède, à seulement 37 ans, l’un des palmarès les plus prestigieux des sports équestres.

À quelques jours du Concours Hippique International de Genève, Steve Guerdat troquera son costume de cavalier pour celui d’orateur, le temps d’une conférence grand public inédite ! Il sera accompagné sur scène par un animateur, spécialiste de la discipline et ami. Les spectateurs auront ainsi la chance d’écouter un champion hors norme pendant plus d’une heure, avec comme support visuel un montage vidéo et photos créé pour l’occasion, qui rythmera la conférence par chapitre, retraçant la vie de Steve Guerdat depuis son enfance dans le Jura jusqu’à aujourd’hui.

Une occasion unique de plonger dans l’intimité d’un sportif et d’une personnalité d’exception. Rendez-vous le 26 novembre, à 20h00, au Bâtiment des Forces Motrices, à Genève. Billets en vente sur fnactickets.ch et dans les points de vente.

Une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à une association choisie par Steve Guerdat.

Portrait

Son plus grand sacre, le cavalier jurassien l’a conquis en 2012 quand il devient champion olympique individuel aux JO de Londres avec son fameux cheval Nino des Buissonnets. Steve Guerdat réalise ainsi son plus grand rêve. Un rêve devenu réalité grâce à son talent, son travail et sa patience. Steve Guerdat a également remporté quelques-uns des plus prestigieux grands prix de la planète ainsi que trois finales de Coupe du monde et deux finales du Top 10 mondial.

Lire la suite du portrait

Infos pratiques

Fermer

Date
mar. 26 novembre 2019
Horaires
De 20:00 à 21:30
Genre
Conférence
Site
steveguerdat.com
Lieu
Bâtiment des Forces Motrices, Genève
Billetterie Fnac