Jean-Claude Biver

L’esprit d’entreprendre


Orateur né, as du marketing et entrepreneur hors norme, Jean-Claude Biver va partager avec vous son expérience extraordinaire et sa vision de l’avenir, le temps d’une conférence grand public inédite, le jeudi 9 mai 2019, au Bâtiment des Forces Motrices, à Genève.

Jean-Claude Biver fait partie de ces rares personnes qui ont sans aucun doute influencé le cours de l’histoire de l’horlogerie suisse. Né au Luxembourg en 1949, Jean-Claude Biver a déménagé en Suisse avec sa famille à l’âge de dix ans. Après des études à Lausanne, il s’installe dans la vallée de Joux, berceau de la haute horlogerie, qui influencera de manière décisive le cours de sa vie.

Jean-Claude Biver a redonné ses lettres de noblesse à l’horlogerie suisse dans les années 1980 et 1990, quand, face à l’arrivée des montres à quartz japonaises, il a successivement fait revivre Blancpain, repositionné Omega et donné un nouvel essor à Hublot. Nommé à la présidence de la division Montres du Groupe LVMH en janvier 2014, Jean-Claude Biver veille à la destinée de Hublot, TAG Heuer et Zenith. Dans une optique de renforcer les synergies entre les différentes marques et fidèle à sa vision que pour agir il faut comprendre et s’impliquer, Jean-Claude Biver a repris ad-interim la direction de TAG Heuer en décembre 2014.

En octobre 2018, après une carrière extraordinaire de plus de 40 ans dans l’horlogerie, Jean-Claude Biver a décidé, ensemble avec le Groupe LVMH, de mettre fin à ses responsabilités opérationnelles, pour devenir président non exécutif de la Division Horlogerie de LVMH.

Sa réussite va de pair avec une vision très forte de l’entrepreneuriat, du management et de l’innovation, qui fait de lui un défricheur, un inventeur de nouveaux chemins. Car, a-t-il coutume de dire, réussir suppose toujours d’être « le premier, différent et unique ».

Infos pratiques

Fermer

Date
jeu. 9 mai 2019
Horaires
De 20:00 à 21:30
Genre
Conférence
Lieu
Bâtiment des Forces Motrices, Genève